Top

Invitation confetti à gratter – 30 ans

Voila l’invitation confetti que j’ai envoyé à mes proches à l’occasion de mes 30 ans. Pour fêter ce changement de dizaine, je voulais une invitation coloré et amusante.

Après de nombreuses recherches sur internet, j’ai trouvé mes deux idées principales, la case à gratter ici et la pochette de confettis .

J’ai donc collé un rond argenté à gratter pour que mes invités puissent découvrir le thème de ma soirée (on trouve facilement sur internet la recette pour fabriquer soi-même son encre à gratter, moi j’ai choisi la facilité en achetant des stickers ici). En plus il y a pleins de formes et de couleurs disponibles !

On peut également utiliser cette case à gratter sur des faire-part pour faire découvrir le prénom du bébé de façon rigolote !

 

Pour la réalisation de la pochette de confettis, je vous est concocté un petit diy (do it yourself) pour que vous puissiez la faire facilement à la maison.

Avant de créer ces pochettes, il faut avoir prévu un emplacement pour la poche de confettis sur votre carte d’invitation (évitez de faire comme moi et de la placer un peu trop au bord de la carte). Découpez cette zone au cutter, j’ai opté pour un cercle mais on peut choisir n’importe qu’elle forme.

Maintenant à vous de jouer !!!!!

Pour cela il vous faut :

tuto invitation confetti 1

Ensuite pour la réalisation c’est très simple :

tuto invitation confetti 2

Alors vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à me montrer vos réalisations !!!!

Bonne journée

Mathilde

Comments

  1. Je suis fan….! Tu n’as pas fini de nous surprendre!!

    Idee vraiment originale et qui correspond parfaitement pour une invitation à un anniversaire
    Bravo!

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *